mercredi 5 novembre 2008

auront ils ma peau?

on y passe la majorité de son temps éveillé de la journée, quand y entre on est crevés parce qu'on vient de se lever et quand on en sort on est juste épuisés et on rentre se coucher et on recommence le lendemain
c'est métro boulot dodo!
Pourquoi je n'écris que sporadiquement? parce que d'une j'ai pas le temps! quand je rentre chez moi le soir, je m'affale comme une loque devant la télé, je regarde les experts et j'essaie de me cultiver un minimum avec E=m6 et ensuite parce que mon boulot me rend con!
si si je le pense, j'ai rien à dire, c'est affreux
avant d'y rentrer je voulais changer le monde, j'étais avide d'informations, j'avais un besoin d'apprendre des trucs nouveaux tout le temps sur mon boulot et sur plein d'autres sujets
et je me disais que quand j'allais bosser j'allais avoir un salaire et que j'allais pouvoir concrétiser tous mes rêves les plus fous!! j'avais une soif d'avancer envie de m'investir!
j'ai vite déchanté
très très vite
la chute libre
la désillusion
et en plus maintenant j'ai plus de neurone...
voilà j'ai lu ce livre là, "l'open space m'a tuer" et je me suis retrouvée dans tellement de situations!
alors j'ai ri, beaucoup, ah c'est très drôle, mais j'ai ri sacrément jaune! parce que ce constat est sans appel, et je n'entrevois pas la moindre petite fenêtre de sortie!
quitter mon entreprise? mais je risque fort de ne pas trouver vraiment mieux! sauf que je serai sans doute mieux payée certes donc ok c'est un argument
mais je péterai les plombs peu de temps après... c'est le modèle open space + management sois disant cool qui ne va pas, alors ici ou ailleurs franchement!
alors que faire? parce que oui partir faire des colliers sur une île... c'est fun, mais c'est pas franchement réaliste, en tout cas c'est pas dans mes plans de vie pour l'instant
je cherche donc un moyen d'apprécier vraiment ma condition afin de ne pas devenir définitivement aigrie, une vieille meuf qui râle toutes les 5 mn qui est jamais contente
c'est à dire de rester lucide sur les réalités, de les assimiler et d'en avoir rien à foutre tant que je fais mon bonhomme de chemin, que je gagne un peu ma vie et que j'ai assez de tunes pour vivre tranquille, partir en vacances, m'acheter des fringues comme une tarée de la CB, me faire des resto, des sorties théâtre et tout et tout
parce que c'est ça la vie non? c'est pas ton bureau de merde qui compte
mais alors pourquoi est ce qu'au fond ça continue de tellement me ronger?
peut être parce que les rêves ont la dent dure et que je rêve secrètement toujours de tomber dans une entreprise où on kifferai mon travail, on me récompenserai avec un vrai salaire, on me dirai que j'ai trop bien bossé sur le projet bidule, je serai impliquée dans tous les dossiers, je serai capable enfin de dire ce que fait ma société, j'aurai l'impression de servir à quelque chose...
ça va pas là hein tu vas me dire
ba non pas vraiment hein!

1 commentaire:

cél a dit…

Tu finiras jamais aigrie "ma" douce dingue!
Je t'envoie des tonnes de courage, à garder bien au chaud dans ton open space.