jeudi 4 septembre 2008

Bonnes résolutions de rentrée


Avec MM, on a refait le monde au café de la gare de Bordeaux.
On déjeunait une petite salade et on se disait qu’on devrait plus profiter de la vie.
Epicurien nous le sommes mais il serait sage de privilégier un peu les légumes on s’est dit …
C’est toujours la même chose quand on rentre de vacances, on regarde nos photos et on se trouve GROS.

Enfin objectivement on le sait qu’on n’est pas vraiment gros mais on se trouve plus tellement sveltes et musclés comme on a pu l’être jadis… quand on était plus jeunes et qu’on pouvait se gaver tellement on dépensait de l’énergie par ailleurs.
Non la on squatte nos chaises de bureaux toute la journée durant et on mange…
C’est tellement frustrant !
Pour faire du sport ludique il nous reste le week end : balade à vélo en forêt, roller
Mais bon ce n’est pas tous les week end non plus qu’on arrive à décoller pour faire du vélo je dois dire.
Il reste la salle de sport
J’y suis abonnée à cette salle pourtant mais je n’y arrive pas ! j’y pense l’après midi en me disant mais ce soir je vais y aller je vais évacuer toute cette tension et me défouler et aussi donc me raffermir un peu le cuissot et le fessier.
Mais quand arrive l’heure des choix, je me débine…lamentablement !
Au volant de ma voitoure, 2 options s’offrent à moi : à gauche au feu c’est la direction de la salle de sport et à droite c’est direction ba les bouchons un peu puis la maison.
Choix cornélien.
Et souvent je prend à droite en me disant « ouai mais c’est vrai que je voulais en profiter ce soir pour faire ma lessive tout ça et être tranquille ce week end.. » (ma vie est palpitantte hein!) ou alors coup de téléphone : « y a machin qui nous invite ce soir, ça te dit ? » et moi sans hésitation aucune : « ba ouai carrément, j’arrive !»
J’ai pas de volonté peut être ? je pourrai très bien dire, « non c’est pas possible, le mardi je vais au body combat »
Alors parfois je prend à gauche, au feu et je pars vers la salle motivée comme jamais, prête à enfiler mon jogging. Sauf que je ne trouve pas toujours de place pour me garer et je tourne jusqu’à abandonner.
Autres obstacles déjà rencontrés : j’ai pas de cadenas ou j‘ai oublié mes chaussettes et je suis en collant…
Actes manqués ?

Dans nos bonnes résolutions on a décidé d’aller à la piscine au minimum une fois par semaine et au mieux… on verra plus tard pour le au mieux.

Je crois que le truc qui pourrait me motiver, c’est d’avoir une salle de sport avec une vue aussi belle que celle-ci !!
Ce ne serait pas motivant ça des fois non ?


Aucun commentaire: