
oui!!! nous avons eu la chance MM et moi de partir en Thailande début Juillet!
un voyage magnifique, tellement dépaysant!
Aucune fausse note!
sauf une petite, toute petite que je ne peux pas m'empêcher de vous narrer.
En plus c'est un peu la connerie de MM que je vais vous raconter et vous allez voir que c'est quand même un peu masculin,
enfin vous me confirmerez après lecture...
A peine débarqués à Bangkok, après 12 heures de vol scotchés à des sièges qui ne s'inclinent que très peu, pris en sandwich entre une meuf qui essaye l'air de rien de caler sa tête sur ton épaule et un mec qui ronfle paisiblement... sans compter la passagère de derrière qui tente de caler son pied sur mon accoudoir...que je te l'ai dégagé à coups de coude bien placés non mé aarrrgghhh!! bref, un moment bien sympatique!
*
*
*
Donc je reprend, à peine débarqués et libérés de nos bas de contention, so sexy pourtant, nous retrouvons notre guide "papa wat" qui nous jette dans un taxi pour l'hôtel.
bon je passe pour l'instant la description de l'hôtel qui tue tellement c'était beau, classe, pur tout ça..
je zappe aussi nos impressions en arrivant, bon on est à Bangkok je sais, oui on était comme des oufs mais si je dévie du sujet à toutes les phrases, tout le monde va se casser avant la CHUTE! et si tu savais comme je suis douée en chute d'histoire...tu resterai juste pour apprécier comme je suis cohérente dans mon esprit!
*
donc qu'est ce que tu fais en 1er quand t'arrive dans une ville étrangère hors UE? oui, tu vas retirer de l'argent parce que les Thai ils s'en battent des euros...*
et c'est là que tu commences peut être à deviner ce qui profile à l'horizon...ou pas!
*
Bangkok- décalage horaire donc fatigue- retrait d'argent
Nous voilà devant le distributeur multi touches à essayer de trouver comment passer à l'anglais... on essaye avec ma CB qui évidemment ne veut rien me donner alors que la banquière s'est foutu de ma gueule quelques jours auparavant quand je lui ai demandé de me certifier que ma carte ne serait pas rejetée avec toutes les tunes que j'ai placé sur le compte pour être tranquille... la SG me fait bien chier faut le dire! (oui ça balance!)
*
arrive le tour de MM
bon entre temps on a demandé au mec de la banque de nous expliquer et à un flic aussi...(cons de touristes!)
*
miracle, ça fonctionne on est milliardaires!!!
et on s'en va gaiement pour aller prendre un bain de billet dans la chambre d'hôtel parce que le bain d'orchidées c'est trop commun, sauf qu'on a laissé la carte dans le distributeur!! si si!! tu lis bien, t'es à des milliers de km de chez toi, dans une ville où tout est écrit en symboles que tu comprends pas et tu oublies ta CB dans le distributeur!
*
3mn chrono après, y avait plus la carte!
mais P******* de *********!!!! A., j'en ai marre!!! c'est toujours la même chose m******; mais c'est pas possible, j'hallucine mais tu veux que je fasse tout à ta place ou quoi!!! mais je suis fatiguée de ça je peux pas penser pour deux m***** (oui je suis un peu vulgaire à ce moment là)
*
*
voyant que MM était sacrément énervé, je me suis ravisée, j'ai pesté intérieurement ensuite... puis je me suis ressaisis et j'ai appelé avec mon portable le No Français d'urgence, qui ma transférée vers la banque de MM, qui a ensuite discuté quelques temps avec sa banquière "oh la la dis donc, vous n'avez vraiment pas de chance avec cette CB hein? rraaa rraaaa, bon vous en aurez une toute neuve à votre retour"
*
*
chouette et on fait comment avec notre carte SG qui bloque?
on a réussi à retirer plus tard, comme on était milliardaires on a pas eu besoin tout de suite tout de suite...
*****
après on s'est détendus dans la piscine de l'hôtel et on s'est dit qu'on était cons de s'emporter comme ça
* tu paies en Baht en Thailande....jean Leguin!